Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Club thérapeutique de Saumery

INTER-CLUB / T.R.U.C.

Le sourire...

...

Articles Récents

 

 

 

 

 

  

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 10:15

Grand, très grand. Elancé. Le visage long, le crâne un peu dégarni, et un certain sérieux. Avec Sébastien, on ne prend pas les choses à la légère. Quoiqu’en y réfléchissant bien on puisse plaisanter. Avoir un mot pour rire. Mais quand même Séb, il est net, précis, parfois un peu cassant. On l’aime bien, Sébastien. Parce qu’il est efficace. Il prend en compte toutes les douleurs. Pas seulement de l’âme. Il se rappelle qu’avoir mal au dos, ça se soigne. Et pas uniquement par les mots. Tous les maux sont comptés, soignés. Il est humain, droit.

Il a fait son dernier stage ici quand il était encore à l’école, et puis il est venu nous revoir. Il a pris un poste vacant. Il fait partie de tant de projets. Il fait partie de la relève. De ceux qui arrivent. Il reprend le flambeau des soins. Et on peut dire qu’il ne le fait pas qu’à moitié. Combien de jours a-t-il passés à nous écouter ? C’est lui qui m’avait conseillé de ne pas attendre de souffrir le martyr pour me soigner.

Il rit. Il sourit. Se forme. Se réforme. Il laisse le temps faire son œuvre. Il nous laisse le temps de venir à lui. Il ne s’incruste pas. Il ne force pas la main. Parfois on craint de le déranger. Détrompez-vous, vous ne le dérangez pas. Il est toujours – sauf cas d’extrême urgence – prêt à écouter. On l’imaginerait bien sur un cheval, l’épée à la ceinture, tel un grand maître d’armes, sévère et malgré tout doux. Homme et fort. Mettre sa volonté de fer dans un gant de velours.

 

 

COMMENTAIRES :


20 mai 2012  

Bon ben Seb t'as compris, tu commences à avoir de la calvitie, fait gaffe! Et puis on va te faire participer à l'équitation. 

Blague à part, je trouve ces portraits terriblement fidèles, et bien sûr, poétiques et réalistes à la fois, cela ne surprend pas de savoir que c'est notre grande Laure qui en est à l'origine. Dommage que cela ne soit qu'avec des moniteurs!

Laura

 

22 mai 2012

Ma belle Laura,
Non, Seb ne participera pas à l'équitation, il n'aime pas les chevaux.
Quant à faire des portraits de patients pourquoi pas le tien en tout cas c'est possible, il suffit de demander.

Laure

Partager cet article

Repost 0
Published by Club thérapeutique de Saumery - dans Galerie de portraits
commenter cet article

commentaires

Laure 21/05/2012 20:06


Ma belle Laura,


Non, Seb ne participera pas à l'équitation, il n'aime pas les chevaux.


Quant à faire des portraits de patients pourquoi pas le tien en tout cas c'est possible, il suffit de demander.

Laura 20/05/2012 11:53


Bon ben Seb t'as compris, tu commences à avoir de la calvitie, fait gaffe/ Et puis on va te faire participer à l'équitation.


 


Blague à part, je trouve ces portraits terriblement fidèles, et bien sûr, poétiques et réalistes à la fois, cela ne surprend pas de savoir que c'est notre grande Laure qui en est à l'origine.
Dommage que cela ne soit qu'avec des moniteurs !