Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Club thérapeutique de Saumery

INTER-CLUB / T.R.U.C.

Le sourire...

...

Articles Récents

 

 

 

 

 

  

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 02:34

El sabado 17 (dieciseis)

 

Après une bonne nuit enfin calme, loin del ruido de Bellavista, lever dans les Andes, au milieu des abricotiers et des cerisiers en fleurs, nos guides chiliens (Eduardo, Alejandra, Carlos, Claudio) nous conduisent al Ingenio, un endroit de la vallée du Maïpo (Cajon del Maïpo) où l’on se promène au-dessus du torrent. Sur le trajet, expérience insolite, la traversée dans le noir d’un tunnel d’une ancienne voie ferrée désaffectée. Heureusement que les briquets, les flashes des appareils photos et la main d’Alejandra rassurent les trouillards (Bip Bip, Emilie). Au bout du tunnel : la luz, tout le monde est vivant ! (« Ahaha, elle est bonne celle-là » commente Alain. Nombreuses photos del Maïpo et retour à l’auberge pour le déjeuner. Que bueno !

Despuès, tandis que quelque uns partent se reposer, le groupe flâne à la feria de San Jose de Maïpo. Echopes d’artisanat local, pierres magiques vendues par des baba cool un tantinet mystiques. L’ambiance est bon enfant, jeux de plein air, démonstration de tango et finalement visite à la poste pour envoyer nos cartes. Problème majeur : la boîte aux lettres est fermée, on ne peut plus rien poster, pour bien faire, il faudrait emporter nos cartes à dix kilomètres. Tout le monde renonce, le postier en premier. Les cartes attendront et les destinataires tambien.

De retour, nous accueillons Monica, relais d’Alejandra qui retourne chez elle à Santiago.

Plouf, plouf, plouf, tandis qu’el grande Profesor soigne le lumbago d’une de nos cuisinières, dans le siphon, l’eau tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Tout va bien, l’univers tient encore bon dans l’hémisphère Sud.

Ce soir, en attendant que le soleil soit vraiment couché, parties de dominos, de petits cochons (jeu apporté par Yann), concours de dessin de condors y musica del computador : Mantra indien.

A la noche, sous las estrellas, petite partie d’épouillage, de singes japonais qui entament « tout va très bien Madame la marquise ». « Et si une étoile se décrochait ? ». « Les animaux seraient peut-être sauvés ».

Va-t-on nous croire ?

Et au Nord, que se pasa ?

Comment êtes-vous siphonnés ? Ici c'est à droite !


Et les autres photos ? me direz-vous... Un peu de suspense... à demain...

Partager cet article

Repost 0
Published by Club thérapeutique de Saumery - dans Atelier Atacama - Atelier Chili
commenter cet article

commentaires

Laure 19/10/2009 10:32


Ici, on siphone dans l'autre sens, mais au final, ça revient au même. LE ciel est-il toujours aussi bleu ? Chez nous c'est grisailleux, mais sympa. MErci de donner des nouvelles. Envoyez aussi un
petit mot quand vous serez rentrer pour dire que vous êtes bien arrivés, ça ferait plaisir à la parisienne. Bisous. Laure


pascale et bénédicte les infirmières du lycée 19/10/2009 08:42


Super Emilie que tu es§ on voit que tu est heureuse là bas
tout est superbe .profitez de l'ambiance, la chaleur du pays et tt ses gens qui paraissent si acceuillants
a bientot
pascale et bénédicte


juliette 18/10/2009 22:42


Contente de voir que ça se passe bien. Même si on est loin les uns des autres, ça ne m'empêche pas de penser souvent à vous!


lucie 18/10/2009 22:17


ben on se la couie ben douce les gas les filles! contente pour vous moi ca va bizzzzz lucie